Comment créer un calendrier photo personnalisé ?

Choisir son format de calendrier photo

Il existe de nombreux formats de calendriers et il est parfois difficile de choisir le bon. Que ce soit un calendrier photo pour soi ou à offrir, nous vous proposons 4 types de calendriers : le calendrier à poser, le mural, le calendrier format poster ou encore l’éternel et indémodable calendrier bancaire.

Pour vous aider à vous y retrouver et faire le bon choix selon les circonstances et vos envies, Planet Photo vous propose de consulter cette page spécialement conçue à cet effet : Comment choisir son format de calendrier ?

Comment choisir le mois de départ ?

Si, en règle générale, nous avons l’habitude de créer un calendrier photo personnalisé pour une année civile (de janvier à décembre) ou bien pour une année scolaire (de Septembre à Août), vous avez aussi la possibilité de faire démarrer nos calendriers au mois de votre choix.

Pour cela, il vous suffit de choisir un format de calendrier puis un modèle. Avant de cliquer sur l’onglet vert « Personnaliser » sous le modèle de votre choix, sélectionnez le mois de départ du calendrier qui vous convient.

Comment choisir le mois de départ ?

Ajouter des photos et du texte

Maintenant que vous avez choisi la date de départ de votre calendrier photo, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Personnaliser ». Vous êtes alors redirigé vers notre outil de personnalisation en ligne sur la page de couverture de votre calendrier.


L’ajout de vos photos

L’ajout de vos photos

Si vous décidez d’importer plusieurs photos, le temps de chargement peut être un peu long. Pour ne pas perdre de temps et continuer votre personnalisation, vous pouvez « masquer » le téléchargement. Ce dernier continuera pendant que vous personnalisez votre produit. Vous pouvez suivre l'avancement du téléchargement grâce au bouton situé au bas du cadre de l’onglet « photos ». Vous pourrez bien sûr à tout moment importer de nouvelles photos.


L’ajout de texte

L’ajout de texte

Nos outils de personnalisation

Nos outils de personnalisation

Quelques conseils à suivre pour réussir votre calendrier photo personnalisé

La modification d’une page

Lorsque vous changez de page, toutes les modifications apportées à la page que vous quittez sont automatiquement enregistrées. Une fois votre produit personnalisé, cliquez sur « Enregistrer » pour générer les images et accéder à l’aperçu de votre produit.

L’ordre de vos pages

Personnalisez votre calendrier photo avec une certaine idée de son contenu. En effet, même si vous avez la possibilité de modifier une page autant de fois que vous le souhaitez, vous ne pourrez pas en modifier l’ordre.

La lisibilité de vos textes

Assurez-vous que le contraste entre les couleurs de vos textes, photos et design de votre calendrier soit suffisant. Par exemple, un texte blanc ressortira très peu sur un fond rose pâle.

La qualité de vos images

Fiez-vous à l’icône au centre de la fenêtre. Si le point d’exclamation apparait, cela signifie que votre image sera pixélisée lors de l’impression. Réduisez alors la taille de la fenêtre, dézoomez ou bien remplacez votre photo par une autre de meilleure qualité.

Le type de produit

Prenez en considération le nombre de pages de votre calendrier. En effet selon les modèles, le nombre de pages peut varier. Si vous souhaitez positionner une photo à cheval entre deux pages, notez que celle-ci subira la contrainte de la reliure.

Découvrez tous nos modèles de calendriers photo

spacer