Que prévoir pour un photobooth mariage ? Décors, accessoires, tenues…

Vous avez choisi de faire une animation photo pour votre mariage. Afin que cette animation soit un succès, il faut réfléchir à certains points avant de la mettre en place. Pour éviter le stress de cette organisation, vous pouvez prévoir à l’avance tout ce qu’il faut pour que tout se passe bien le jour J. Il y a plusieurs choses auxquelles penser. Alors prenez un papier et un stylo et voyons ensemble ce qu’il faut prévoir lors d’une animation Photo !

Où mettre l’animation Photobooth ?

Où allez-vous mettre la borne photo ? Il ne faut pas que celle-ci gêne le passage, mais il faut quand bien même qu’elle soit visible aux yeux de tous ! Une autre question qui peut se poser : faut-il placer le photobooth à l’intérieur ou bien à l’extérieur ? Il est évident que s’il fait beau, l’animation sera très bien dehors, pas trop loin du buffet. S’il pleut, il faut prévoir un endroit où le déplacer .
L’important c’est de faire en sorte que les invités voient le Photobooth et qu’ils se l'approprient. Pour cela vous pouvez mettre un joli panneau indiquant l’endroit du Photobooth.

Pour inciter les invités à utiliser le photobooth, vous pouvez créer un mode d’emploi pour indiquer les démarches à suivre.
Juste à côté de l’animation vous pouvez disposer les accessoires pour les inciter à les utiliser.

Retrouvez toutes les questions à se poser pour organiser une animation Photobooth pour son mariage

Des accessoires

Que serait une animation photo sans accessoires pour rendre la séance photo encore plus fun ? Pour un mariage, vous pouvez vous baser sur le thème général que vous avez choisi. Les accessoires permettent même aux plus timides et aux plus réticents de se prendre tout de même au jeu des photos. Cachés derrières des accessoires funs et tendances, vous aurez l’occasion de voir tous les invités passer devant l’appareil.

Les kits accessoires pour photobooth

Il existe des kits pour accessoires pour vos photos. Les kits sont classés par différents thèmes. Il est tout à fait possible de trouver un kit accessoires pour animation photo en rapport avec le thème de votre mariage.
Par exemple, si votre mariage est sous le thème de la nature, vous pouvez prendre un kit accessoire avec des oiseaux, des papillons, des étoiles, des fleurs… Si votre thème est sur sur une passion commune (le cinéma la danse, la musique, l’astrologie…), vous pouvez prendre des accessoires qui font penser à ce thème en particulier. Vous trouverez votre bonheur quel que soit le thème de votre mariage.


Les autres types d’accessoires

Vous pouvez aussi ajouter d’autres types d’accessoires. Des chaises, des cadres, des pompons, une boule à facettes, des bouées gonflables, des appareils photo vintage, des tableaux en ardoise pour écrire des phrases dessus avec une craie...

Un décor

Le décor c’est un des éléments, si ce n’est l’élément le plus important lors d’un événement photo dans un mariage. Le décor va donner une certaine ambiance à toutes les photos que les invités vont faire. Généralement le décor est en harmonie et en cohérence avec le thème du mariage.

Un décor minimaliste

Le décor photobooth de votre mariage peut être minimaliste. C’est-à dire qu’il comporte que très peu de chose. L’essentiel est là tant pour le décor que pour les accessoires. Un décor simple tel qu’un joli drap suspendu avec des fleurs. Une simple couronne de fleurs peut suffire pour constituer un très joli décor.

La luminosité

La luminosité est très importante lors de la prise de photo. Le rendu des photos ne sera pas la même si vous prenez une photo en intérieur qu’en extérieur. Celles-ci peuvent avoir un problème de luminosité si vous ne prévoyez pas l’endroit où vous allez installer la borne photo.


En intérieur

Si vous décidez de placer la borne photo à l’intérieur, veillez à ce qu’il y ait assez de lumière afin que le rendu de vos photos soient assez lumineuses.


En extérieur

En extérieur, c’est à double tranchant. Soit il fait beau et dans ce cas là il n’y aura pas de problème particulier concernant la lumière. Soit il fait gris ou bien il pleut, dans ce cas là, prévoir un flash ou des lumières de secours peuvent sauver vos photos. Il faut vérifier qu’il y ait un flash dans la machine que vous avez louée.
Mais rassurez-vous, la plupart du temps, il y a un flash intégré dans l'appareil.

Le partage des photos

Vous pouvez placer à côté une grande toile avec du scotch masking tape afin que les invités puissent scotcher les photos ! Ou bien vous pouvez placer un livre vierge à côté de l’animation afin que les invités puissent coller les photos et écrire un petit mot à côté. C’est un merveilleux souvenir pour votre mariage !


Découvrez nos autres conseils pour organiser l'animation photobooth de votre évènement :



spacer