Décors, accessoires, tenues… Que prévoir pour un photobooth festif ?

L’animation photo est une animation souvenir qui devient incontournable pour les fêtes, rassemblement de famille, mariage, anniversaire, etc
Vous organisez un événement et vous avez déjà passé l’étape de recherche du prestataire. Après avoir comparé les différentes possibilités, que ce soit au niveau des tarifs et la livraison, de l’accompagnement mais aussi du côté intuitif de la borne, vous avez choisi votre borne photo. Oui mais voilà, maintenant que vous l’avez réservée, comment être sûr que cette animation plaira à vos convives et comment susciter leur intérêt ?
L’animation photobooth est très appréciée, mais il ne faut pas oublier quelques détails pour maximiser le plaisir que prendront vos invités à se prendre en photo tout au long de la soirée.

Le décor du photobooth

Le lieu du photobooth sera un endroit stratégique tout au long de votre événement car vous verrez que les gens s’y rendront avec grand plaisir et même plusieurs fois. Pour cela, vous devez donc choisir un lieu où ils auront un peu de place pour se prendre en photo à plusieurs. Le photobooth, ou borne à selfie, prend des photos des convives. Avant de lancer l’animation, vous devez vous demander sur quel fond les convives seront pris en photo ? Cela vous permettra de choisir plus facilement l’emplacement et le décor de votre borne photo. Evitez par exemple de le positionner face à une fenêtre pour éviter les reflets. Evitez également de le tourner face au buffet ou aux tables, cela évitera que d’autres convives ne soient pris en photos sans qu’ils ne soient au courant.
L’idéal est donc de positionner la borne face à un mur blanc. Vous pourrez alors installer des rideaux ou draps pour décorer ce décor selon vos goûts et le thème de votre événement.

Les accessoires indispensables pour un photobooth festif réussi

Vos invités pourront bien sûr se prendre en photo simplement, mais vous pouvez aussi leur proposer des accessoires pour agrémenter leurs photos. Les accessoires peuvent être très nombreux, il sera plus facile pour vous de les choisir en fonction du thème de votre événement.
Parmi les accessoires classiques, vous pourrez prévoir des lunettes de toutes les formes possibles et imaginables. Montées sur des bouts de bois pour que les convives les utilisent facilement vous pourrez en fabriquer une grande variété.
Pensez aussi aux moustaches qui font toujours leur effet !! En rapport avec les moustaches, des sourcils plus épais. Vous pouvez leur proposer des bananes - pour le sourire - des petits chapeaux pointus ou chapeaux melons. Bref, la liste peut s’allonger très rapidement.
A côté de ces accessoires “de visage” vous pourrez préparer des coeurs, des étoiles, des fanions, des guirlandes, etc.
Ces accessoires sont très faciles à confectionner vous-même ou à acheter tout prêts.

Faut-il prévoir des tenues ?

Rien ne vous empêche de laisser à côté de la borne, dans votre malle d’accessoires, quelques tenues. L’objectif de ces accessoires est de permettre à vos invités de s’amuser lors de ces séances photos improvisées.
Les tenues peuvent être simples : comme des foulards, des capes de super héros, des casquettes, des cravates et autres noeuds papillons. Privilégiez des accessoires qui se portent sur la partie haute du corps : inutile par exemple de proposer des chaussettes ou des bottes. Quoi que, elles pourraient être utilisées, mais pas par la majorité des convives car il est plus facile de faire des photos du buste que de pied.

N’oubliez pas une petite table, ou une malle que vous positionnerez à côté de la machine. Vous pourrez y déposer les accessoires et permettre ainsi aux invités de les voir et de les utiliser plus facilement.
Vous avez trouvé le lieu pour installer votre borne photo, vous avez préparé et mis à disposition des accessoires funs et festifs, il ne vous reste plus qu’à attendre vos invités et constater par vous-même l’intérêt qu’ils porteront à cette animation photo.


spacer